Un prêtre italien qualifie le pape François « d’usurpateur », et « de franc-maçon » : Voici la raison

Le prêtre italien, Ramon Guidetti a été excommunié mardi pour avoir qualifié le pape François d’ « usurpateur » dans son homélie du Nouvel An marquant le premier anniversaire de la mort de son prédécesseur Benoît XVI.

D’après les médias italiens, le prêtre a qualifié le pape François « d’usurpateur », et « de franc-maçon », considérant que « cela fait dix ans qu’il y a un schisme, il y a une maçonnerie qui gouverne. Les évêques et les cardinaux savent qu’il n’est pas le pape, ils le savent mais ils se taisent. »

Ces propos ont été tenus le jour du premier anniversaire de la mort de Benoît XVI, que le prêtre excommunié considère comme le dernier vrai pape.

Comme le rapporte le site Internet américain Crux, le père Ramon Guidetti a également fait référence à un événement qui aurait eu lieu, selon lui, dans un sanctuaire près de Buenos Aires (Argentine) le jour de l’anniversaire du pape François, le 17 décembre 2023. « La foudre a frappé la statue de Saint-Pierre », a-t-il déclaré, expliquant qu’elle a détruit « l’auréole et les clés », un symbole, à ses yeux que le pape François n’est pas légitime.

Il affirme que la renonciation du pape Benoît XVI en 2013 n’était pas valide, ce qui rendait le pape actuel illégitime.

Le Père Guidetti a déclaré mardi que c’était une « marque de fierté d’être hors de cette Église, qui est une tyrannie ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !